Destinations

  • Berliner_Dom_Spreeinsel
  • 4159546887_935782f269_o

» Allemagne

Le Pays

Très moderne, multiculturelle, technologiquement en avance, une passion pour le football, des philosophes et des poètes, des précurseurs de la mode, des centre-villes dynamiques, des coteaux d’un vert luxuriant, l’industrie automobile, des lacs et forêts, c’est tout ce qui caractérise l’Allemagne !

Avec son excellent système d’éducation et des personnes accueillantes, l’Allemagne vous fournira l’occasion parfaite d’explorer le cœur de l’Europe.

Le système scolaire

Les participants aux séjours d’intégration scolaire en Allemagne peuvent être inscrits dans deux types de lycées, le Gymnasium, plus « académique » dont le diplôme final, l’Abitur, conduit vers l’université ou le Realschule plus « pratique » dont l’enseignement est plus dirigé vers les réalités du monde de l’industrie de la technologie. Les élèves étudient l’allemand, les mathématiques, la première langue étrangère, la biologie, la chimie, la physique, la musique, les travaux manuels, l’histoire et le sport.

Le choix de l’établissement dépend en grande partie du niveau d’allemand de l’étudiant. Dans les deux cas, les cours commencent vers 8h le matin pour se terminer vers 14h.

Les familles hôtesses

Les familles habitent en général aux alentours de villes importantes qui offrent des activités culturelles et variées. Toutefois, certains jeunes peuvent également être placés dans un environnement plus rural, auquel ils devront s’adapter. Ces familles sont indemnisées comme dans la plupart des pays d’Europe mais l’accueil offert par les familles reste toujours d’une grande qualité.

 

 
  • » De 14 à 18 ans
  • » Hébergement en famille indemnisée
  • » Séjours toutes durées
  • Famille indemnisée
  • Départs
    toute l'année