Destinations

  • usa2006_20061025_052939
  • Downtown_frederick_maryland_2

» Etats Unis

Le Pays

La puissance de la langue anglaise est récente et principalement due au développement des Etats Unis. Grâce au dynamisme de ce pays, l’Anglais est devenu la langue essentielle et incontournable dans les échanges internationaux, la technologie et la transmission des informations.

Les USA sont devenus la plus grande « success story » du monde moderne, une nation créée par des personnes ayant peu de chose en commun, si ce n’est le désir de trouver leur propre voie vers le bonheur ou la fortune. Réunies autour de nobles idéaux, elles ont bâti le pays le plus riche, le plus créatif et le plus puissant du monde.

Le système scolaire

Les cours se déroulent en général de 8h à 15h. Les matières enseignées sont en général les suivantes : l’anglais, le business, les sciences, le français, les mathématiques, la biologie, l’économie, l’histoire-géographie, la musique et le sport.  Toutefois, il est à noter que certaines matières sont enseignées seulement sur des périodes précises et en fonction des établissements scolaires. Les participants à ce séjour pourront être placés dans des High School de plus ou moins grande taille, ce qui nécessite une faculté d’adaptation de leur part.

Les familles hôtesses

On s’imagine souvent les Etats-Unis comme dans les films, mais attention, les familles ne se situent presque jamais dans une grande ville, telle qu’on peut les voir à la télévision. Les participants à ce séjour sont principalement placés dans un environnement plus rural et des petites villes à taille plus humaine. En partant vers cette destination, les jeunes découvriront des paysages hallucinants, des sentiments très forts et bien entendu l’une des populations les plus accueillante au monde qui accueillent les jeunes de façon totalement bénévole…

 

 
  • » De 15 à 18 ans
  • » Hébergement en famille bénévole
  • » Séjours année
  • » Séjours semestre
  • Famille bénévole
  • Départs
    Août/Septembre
    Janvier