Devenez famille d’accueil

Une jeune dans sa famille d'accueil

De la même façon que les jeunes Français partent sur des programmes d’intégration scolaire à l’étranger , les jeunes étrangers qui le désirent ont la possibilité de venir apprécier la culture et le mode de vie de la France sur la même formule.

Ils sont reçus en famille dans les mêmes conditions que ceux qui partent.

Un coordinateur local, habitant la région, et représentant officiel de l’organisme qui accueille, est toujours présent et à l’écoute de chacun pour agir rapidement, être l’indispensable relais entre le jeune qui effectue le séjour, sa famille d’accueil, les professeurs du lycée et les parents naturels. C’est aussi lui qui se charge de l’inscription à l’école. Il est responsable de sa vie scolaire, s’occupe de son inscription à la cantine, et chaque fois que nécessaire, rencontre les professeurs.

Si vous aussi, vous souhaitez permettre à un jeune étranger de découvrir notre culture française, en l’accueillant au sein de votre famille, n’hésitez pas à prendre contact avec nous… HORIZONS DU MONDE et MONDES NOUVEAUX sont à la recherche permanente de familles bénévoles désirant vivre cette expérience fabuleuse !